Pleins feux sur CARE™ : Leucémie Lymphoïde Chronique

French CLL Supplement .png

Des membres du Comité académique de CARE™ sur l’hématologie ont récemment assisté à la conférence de la Société américaine d’hématologie (ASH), qui s’est tenue à San Diego, en Californie, du 1er au 4 décembre 2018. Compte tenu des nombreuses intéressantes nouvelles qui sont ressorties de la conférence de l’ASH de 2018 sur la leucémie lymphoïde chronique (LLC), les membres du Comité académique de CARE™ ont jugé opportun d’examiner plus en profondeur certains développements susceptibles d’avoir une incidence sur la manière dont nous traitons actuellement cette maladie au Canada.

Parmi les données prometteuses présentées cette année au Congrès de l’ASH, les résultats de trois études devraient avoir des répercussions importantes sur le traitement de première intention de la LLC au Canada : ECOG 1912, ALLIANCE A041202 et iLLUMINATE (PCYC-1130) et de ce fait, sur la pratique. Ainsi, le présent rapport offre un examen plus approfondi de ces études cliniques, décrit le contexte plus en détail et propose les points de vue des membres suivants du Comité académique de CARE™ : le Dr Philip Kuruvilla (William Osler Health Center) et le Dr Matthew Kang (clinique d’oncologie de l’Hôpital Joseph Brant).

Ce compte rendu se veut un complément au compte rendu Perspectives de CARE™ sur l’ASH 2018 distribué plus tôt cette année. Pour de plus amples renseignements ou pour accéder à d’autres ressources de CARE™ sur la conférence de l’ASH, veuillez consulter le site www.CAREeducation.ca.

Ce compte rendu est rédigé dans la langue des conférenciers. Le contenu et les graphiques inclus sont tirés des exposés présentés dans le cadre de l’édition 2018 de la conférence de l’ASH. Les autres points de vue sont fournis par le Comité académique de CARE™ sur l’hématologie. Pour voir le résumé complet de la conférence de l’ASH 2018, veuillez consulter le site : https://ash.confex.com/ash/2018/webprogram/start.html.